Home

Urètre définition

Urètre : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Canal qui permet d'évacuer.. Définition L'urètre est un conduit qui relie la vessie au méat, orifice par lequel sort l'urine au cours de la miction. Lors de l'émission, l'urine est propulsée de la vessie à l'extérieur de l'organisme, via l'urètre. L'urètre présente des dimensions différentes chez l'homme et la femme, ceci pour des raisons anatomiques évidentes. Chez l'homme, l'urètre a à la fois une fonction. Définitions de urètre. Conduit allant du col de la vessie au méat urétral, qui permet l'écoulement de l'urine et, chez l'homme, le passage du sperme Urètre (n.). 1. Canal membraneux conduisant l'urine depuis la vessie jusqu'à l'extérieur, où il s'ouvre par le méat urétralIl est différent d'un point de vue anatomique et physiologique dans les deux sexes. L'urètre masculin s'étend du col de la vessie jusqu'à l'extrémité du pénis, mesure 16 cm de long en moyenne, et présente une double courbure lorsque la verge est en état de.

Colique néphrétique : symptômes, traitement, définitionGlande de Skene : symptômes, traitement, définition

Définition urétral dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'urétéral',uréthral',urétro', expressions, conjugaison, exemple Définition L'urètre est un conduit qui relie la vessie au méat urétral, orifice par lequel sort l'urine au cours de la miction.Lors de l'émission, l'urine est propulsée de la vessie à l'extérieur de l'organisme, via l'urètre. L'urètre présente des dimensions différentes chez l'homme et la femme, ceci pour des raisons anatomiques évidentes L'urètre (orthographié parfois urèthre) est le canal de sortie de la vessie.Il a une fonction excrétrice dans les deux sexes (sortie de l'urine) et de plus chez l'homme une fonction reproductrice (passage du sperme). Urétral (ou uréthral) est l'adjectif correspondant (noter le changement d'accent sur le e).. Le sphincter de l'urètre est le muscle qui permet le contrôle.

Définition | Épispadias | Futura Santé

Définition Classé sous : Biologie, organe, système urinaire L'uretère fait partie du système urinaire, et conduit l'urine des reins vers la vessie. Crédits D Définition. Le méat urinaire, ou méat urétral, fait partie du système urinaire. Il s'agit de l'orifice externe de l'urètre par lequel passent les urines au moment de la miction.Le méat urinaire permet également l'éjection d'autres substances, telles que le sperme lors de l'éjaculation masculine ou le liquide expulsé lors de l'éjaculation féminine

Inflammation de l'urètre; examen, exploration de l'urètre. J'ai eu tout d'un coup un terrible frisson de fièvre purulente. C'était un nouvel abcès dans le canal de l'urètre (Barrès, Cahiers, t. 1, 1897, p. 169). Chez les mammifères mâles, et sur une partie de son trajet, l'urètre est aussi excréteur du sperme (Quillet 1965) Uretère / urètre n.m. Ne pas confondre ces deux mots de forme proche, mais de sens distincts. Uretère = canal qui va de chacun des deux reins à la vessie. Urètre = canal qui va de la vessie au méat urinaire Définition urètre dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'urèthre',urétrite',urétéro',uretère', expressions, conjugaison, exemple Définition. La lithiase urinaire désigne la présence de calculs dans l'appareil urinaire.L'appareil urinaire se compose de deux reins, deux uretères, d'une vessie et d'un urètre. L'urine est synthétisée à partir du sang.Elle est filtrée au niveau des reins puis transportée jusqu'à la vessie à travers les 2 uretères

Urètre : la définition simple du mot Urètre - La réponse à votre question c'est quoi Urètre ? ainsi que des exemples d'expressions ou phrases employant le mo Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ RELATIF À L'URÈTRE sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme RELATIF À L'URÈTRE avec 7 lettres. Aide mots fléchés et mots croisés Définition du mot Urètre : Canal excréteur de la vessie.La vessie est mise en communication avec l'extérieur par un canal membraneux, l'urètre. L'urètre permet de..

urètre \y.ʁɛtʁ\ masculin (Anatomie) Canal par où sort l'urine.Il a un ulcère dans l'urètre. Le canal de l'urètre. En 1997, après plusieurs voyages au Nord, il est conduit à la Maison d'hôtes Paekhwawon de Pyongyang, où Kim Jong-il travaille de nuit comme à l'accoutumée, pour un rendez-vous de 30 minutes avec le leader lui-même Définition urètre Origine : (bas latin urethra, du grec ourêthra, de ouron, urine) Conduit allant du col de la vessie au méat urétral, qui permet l'écoulement de l'urine et, chez l'homme, le passage du sperme. nm (anatomie) canal qui va de la vessie au méat urinaire servant à l'écoulement de l'urine et du sperme. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire. Urètre: définition. L'urètre, chez les Mammifères, est le canal excréteur de l'urine et chez le mâle du sperme, situé entre la vessie et le méat urinaire. Chez le mâle, on distingue les urètres prostatique et membraneux issus tous les deux du sinus..

urètre Définition et Synonymes - Définition Mediadico. Littré Anagrammes Usages La vessie est mise en communication avec l'extérieur par un canal membraneux, l' urètre. L' urètre permet de transporter l' urine de la vessie jusqu' au méat à l' extrémit é du pénis chez l' homme, ou jusqu' à un orifice allongé situé au milieu de la vulve, chez la femme. Chez l. Définition urètre. avec . urètre est employé comme nom masculin singulier. Employé comme nom. 1. en anatomie, canal qui va de la vessie au méat urinaire servant à l'écoulement de l'urine et du sperme. Mots équivalents. urèthre. Quelques mots au hasard. asémantique - pourcentage - idéaliser - vélo - régenter - s'essorer - marxisme-léninisme - reteindre - mnémotechnique.

Urètre : Définition simple et facile du dictionnair

Urètre chez l'homme. Il est beaucoup plus long (pas loin de 12 cm.). La première partie de son trajet se fait à l'intérieur de l'abdomen : l'urètre part de la vessie et traverse de part en part la prostate où il reçoit les canaux éjaculateurs et prostatiques qui véhiculent le sperme.C'est l'urètre prostatique Par définition, l'urétrite est une inflammation de l'urètre.Ce dernier est le canal qui conduit l'urine de la vessie vers l'extérieur de l'organisme. En plus de sa fonction urinaire. Définitions de uretrale, synonymes, antonymes, dérivés de uretrale, dictionnaire analogique de uretrale (français) urètre [Thème] appareil sexuel masculin [DomainDescrip.] appareil urinaire [DomainDescrip.] anatomy (en) [Domaine] BodyVessel (en) [Domaine] canal, canal anatomique [Hyper.] urétral [Dérivé] système urinaire - urinary tract (en) - sexe féminin, vulve - asperge. Définition : qu'est-ce qu'une urétrite ? L'urétrite est une inflammation - le plus souvent d'origine infectieuse - de l'urètre chez la femme comme chez l'homme.. Qu'est-ce que l.

Urètre - Définition - Journal des Femme

urètre L'urètre, chez les mammifères, est le canal excréteur de l'urine et chez le mâle du sperme, situé entre la vessie et le méat urinaire. Chez le mâle, on distingue les urètres prostatique et membraneux issus tous les deux du sinus urogénital et l'urètre pénien issu du tubercule génital. Chez la femelle, il est issu du sinus. © 2012 - CNRTL 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél. : +33 3 83 96 21 76 - Fax : +33 3 83 97 24 5 urètre - définition : Conduit impair de la section uro-génitale de l'appareil génital. Canal allant de la vessie au méat urinaire et servant au passage de.

Définition de urètre. Connaissez-vous le sens de urètre? Canal par où sort l'urine. Mot en 6 lettres. Cette définition du mot urètre provient du Wiktionnaire, où vous pouvez trouvez également l'étymologie, d'autres sens, des synonymes, des antonymes et des exemples Sténose de l'urètre : rétrécissement du conduit allant de la vessie vers le méat urinaire, d'origine variée (compression extrinséque tumorale, prostatique, inflammation...), se traduisant par une diminution ou un arrêt du flux urinaire avec un retentissement en amont, sur la vessie, les uretères et les reins, dû à l'hyperpression de l'urine qui ne peut s'évacuer

Définitions : urètre - Dictionnaire de français Larouss

Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ INFLAMMATION DE L'URÈTRE sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme INFLAMMATION DE L'URÈTRE. Aide mots fléchés et mots croisés L'uretère et l'urètre sont deux structures tubulaires du système urinaire, qui drainent l'urine de différentes parties du système urinaire. Les autres composants du système urinaire sont les reins et la vessie. La fonction principale du système urinaire est l'excrétion des déchets, des ions en excès et de l'eau du corps Les tumeurs primitives de l'urètre se développent à partir de l'épithélium urétral ou des glandes péri-urétrales. Par définition, l'envahissement de l'urètre prostatique par une tumeur de la vessie est exclu de ce cadre nosologique

urètre : définition de urètre et synonymes de urètre

Définition urétral Dictionnaire français Revers

  1. Le rétrécissement du conduit qui amène l'urine de la vessie à l'orifice urinaire (urètre), s'appelle une sténose urétrale. La sténose urétrale se manifeste par des perturbations du débit urinaire..
  2. Vérifiez les traductions 'Urètre' en Anglais. Cherchez des exemples de traductions Urètre dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire
  3. in est un conduit excréteur de l'urine exclusivement. Il prend naissance au niveau de l'ostium interne de l'urètre situé au niveau du col de la vessie, entourée d'un sphincter lisse,..

L'uréthrotomie endoscopique est habituellement le traitement de première intention effectué pour traiter un rétrécissement de l'urètre, notamment quand il touche la portion bulbaire du canal.. C'est une intervention de réalisation aisée, peu invasive, ne nécessitant qu'une courte hospitalisation et également une courte interruption des activités personnelles et professionnelles Il se prolonge par l'urètre, le conduit qui le relie à la vessie : on parle ainsi parfois de « méat urétral ». Il est présent au milieu de la vulve, entre les petites lèvres, sous le clitoris et au dessus de l'entrée du vagin. Chez la femme, le méat urinaire n'est pas très éloigné de l'anus : les bactéries du tube digestif qui y sont présentes peuvent ainsi l'atteindre et. Urètre féminin : complications et pathologies associées Urètre et incontinence urinaire. Le sphincter vésical peut se relâcher parfois de manière involontaire et provoquer des fuites urinaires : c'est ce que l'on appelle l'incontinence urinaire.Il existe plusieurs types d'incontinence avec des traitements adaptés de rééducation périnéale ou médicamenteux Urètre hypertonique - inflammation urétrale 16.10.2003, 13h59. Bonjour, Depuis 3 ans, je souffre de brûlures après chaque miction. J'ai fait quelques infections mais pas beaucoup. Je ne fais donc pas de cystites, ou sinon appelées cystites blanches car les symptômes sont communs mais il n'y a pas de bactéries. Apres. En anatomie humaine, les uretères (le nom est masculin) sont les deux conduits qui transportent l'urine des bassinets vers la vessie.Les uretères sont des tubes musculaires qui poussent l'urine par des mouvements péristaltiques.Chez l'adulte, ils mesurent habituellement 25 à 35 cm de long

Urètre de la femme - Définition - Journal des Femme

  1. Définition, symptômes et causes de la cystite : En effet, le fait que leur urètre soit plus court a pour conséquences que les germes situés dans la région anale migrent plus facilement et plus rapidement vers la vessie. Lors d'un épisode de cystite, l'urètre s'irrite, ce qui engendre un phénomène appelé l'urétrite, et qui est d'ailleurs un phénomène sexuellement.
  2. Une infection urinaire, également appelée cystite est une infection qui peut toucher une ou plusieurs parties du système urinaire : les reins, les uretères, la vessie et l'urètre. Elle se.
  3. Le terme Muttramarga Sancoca est lié au rétrécissement de l'urètre (rétrécissement). En termes de pathologie, il s'agit d'un problème de santé dans lequel l'urètre se rétrécit à partir de fibromes, ce qui provoque un blocage du flux urinaire au niveau symptomatique . Dans l' anatomie ayurvédique (Sharara Rachana), l

Urètre — Wikipédi

Définition « urètre » Tube musculaire qui permet de conduire l'urine à l'extérieur du corps via le méat urétral. L'urètre de la femme est court (environ 3 cm) et rectiligne et son méat se situe entre le vagin et le clitoris. Celui de l'homme est long (environ 20 cm) et coudé : il traverse la prostate et parcourt toute la verge, le méat étant situé à son extrémité. La. I. Généralités sur les rétrécissements de l'urètre : A. Définition : Le rétrécissement de l'urètre est défini comme une diminution partielle ou complète de la lumière de l'urètre qui, gêne le libre écoulement des urines de la vessie au dehors quelle que soit son siège et son étiologie. [1] B. Historique : [3] Dans les temps anciens, et depuis l'Antiquité, les premiers. Définition - Urètre. 21/09/2010, 16h27 #1 RSSBot. Définition - Urètre L'urètre est un conduit du système urinaire.Fonction de l'urètreL'urètre transporte l'urine stockée dans la vessie vers l'extérieur de l'organisme, par le méat urinaire, au c... Lire la suite: Urètre Le dictionnaire Futura-Sciences. Sur le même sujet. Tech. Télévision haute définition. Santé. Urètre. Scien Définition de urètres dans le dictionnaire français en ligne. Sens du mot. Prononciation de urètres définition urètres traduction urètres signification urètres dictionnaire urètres quelle est la définition de urètres . urètres synonymes, urètres antonymes. Informations sur urètres dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. n.m. Canal partant de la vessie et. Définition de urètre dans le dictionnaire français en ligne. Sens du mot. Prononciation de urètre définition urètre traduction urètre signification urètre dictionnaire urètre quelle est la définition de urètre . urètre synonymes, urètre antonymes. Informations sur urètre dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. n.m. Canal partant de la vessie et servant à.

Définition Uretère Futura Sant

La définition du liquide séminal permet de comprendre la composition principale du sperme. La production du liquide séminal n'a pas de lien avec l'hygiène intime. Découvrez ce qu'est le. Définition et objectif de l'examen L'appareil urinaire. La vessie est une poche permettant le stockage (500mL) de l'urine. Elle est localisée : Chez la femme, en dessous de l'utérus et devant le vagin ; Chez l'homme, devant le rectum et au-dessus de la prostate. Grâce à sa paroi extensible, elle s'agrandit et rétrécie en fonction de la quantité d'urine qu'elle contient.

IRM pelvienne : définition, comment se passe un examen, etPPT - GLANDES GÉNITALES MASCULINES ANNEXES PowerPoint

Méat urinaire : femme, homme, schéma, inflammatio

Apprendre la définition de 'Pression urétrale'. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. Parcourez les exemples d'utilisation de 'Pression urétrale' dans le grand corpus de français Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Français [ modifier le wikicode

URÈTRE : Définition de URÈTRE

  1. Pour le cancer de l'urètre (cancer de l'urètre) se caractérise par la présence d'une tumeur solide sur une large base, avec une surface à enracinement léger et souvent ulcérée. Avec un rétrécissement significatif de l'urètre par la tumeur, il est possible de juger indirectement la localisation, la forme et la taille du néoplasme, permettant la présence d'un défaut dans le.
  2. Urètre. Nom masculin singulier. en anatomie, canal qui va de la vessie au méat urinaire servant à l'écoulement de l'urine et du sperme URETRE dans l'encyclopédie. GÉNITAL APPAREIL. Écrit par Claude GILLOT, Bernard JAMAIN, Maurice PANIGEL, Universalis • 14 776 mots • 11 médias; et d'où part le pédicule allantoïdien, dont le segment proximal se dilate en vessie. Ces remaniements.
  3. Traduction de URETRE dans le dictionnaire français-espagnol et dictionnaire analogique bilingue - Traduction en 37 langue
  4. URÈTRE n.m. Anat. Canal reliant la vessie au méat urinaire. Pluriel : URÈTRES; 1 court extrait du WikWik.org (WikWik est une base de données en ligne des mots définis sur les Wiktionnaires français, anglais, espagnol, italien, etc.) urètre n.m. (Anatomie) Canal par où sort l'urine. 13 mots valides tirés des 2 définitions
  5. Urètre Définitions; Mots Liés; Traductions; Discussions; Voir; Stats; Définitions. Grand Dictionnaire de la langue française numérisé . n.m. Conduit allant du col de la vessie au méat urétral, qui permet l'écoulement de l'urine et, chez l'homme, le passage du sperme. Portail internet Le Dictionnaire n. (Anatomie) Canal par où sort l'urine. Le littré. L'Académie écrit ce mot.
  6. in (environ 45 % de femmes sont passées par là)

Définitions : uretère - Dictionnaire de français Larouss

  1. La sténose de l'urètre est une cicatrisation qui obstrue la lumière de l'urètre antérieur. Les sténoses urétrales peuvent être. Congénitales. Acquises. Tout ce qui lèse l'épithélium de l'urètre ou du corps spongieux peut causer une sténose acquise . Les causes fréquentes comprennent. Les traumatismes. Les maladies sexuellement transmissibles comme la gonococcie. Les causes.
  2. Définition de urètre ou urèthre. n. m. (gr. ourêthraj. Anat. Canal allant de la vessie au méat urinaire, excréteur de l'urine et du sperme.[tab:Synonymes Antonymes]Synonymes de urètre ou urèthre. Pas des Synonymes.Antonymes de urètre ou urèthre. pas d'antonymes.[tab:Citations]Citations de urètre..
  3. Définition. Conduit (canal) allant de la vessie vers l'extérieur (méat urinaire) permettant d'uriner chez les deux sexes et l'éjaculation chez l'homme. Anatomiquement l'urètre se situe entre le col de la vessie et le méat urinaire (ou méat urétral). Chez la femme, l'urètre, sur un plan sagittal médiane du pelvis, se trouve entre la face postérieure de la symphyse pubienne en avant.

urètre D304 — Urethra D304 [ClasseHyper.] urètre (n.) ↕ tumeur des organes urinaires à évolution imprévisible ou inconnue D41 — Neoplasm of uncertain or unknown behaviour of urinary organs D41 [Classe] urètre D413 — Urethra D413 [ClasseHyper.] urètre (n.) ↕ tumeur maligne des organes urinaires, autres et non précisés C68 — Malignant neoplasm of other and unspecified. Définition de urètre; Rime avec urètre; Quelles sont les rimes de urètre ? Définition de urètre | Définition: (fr_reg) uretre (m) (anat) Canal par ou sort l'urine. _ Il a un ulcere dans l'uretre. _ Le canal de l'uretre. (_ortho_alt_) urethre; (vx). (WP) (_ref_) Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec. Définition du mot uretrite dans le dictionnaire Mediadico. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient Définition péri-urétral. avec . péri-urétral est employé comme adjectif masculin singulier. Employé comme adjectif. 1. en anatomie, voisin de l'urètre. Quelques mots au hasard. peignage - pinnothère - mélode - ponceur - paléocathaysien - polianite - irano-ghanéenne - autoïque - novgorodien - piqueniqueuse - habit-veste - belgodercecci - gastritique - belgo-indien - monte-glaces. Définitions . L'incontinence urinaire est définie, selon l'International Continence Society (ICS), par « toute perte involontaire d'urine dont se plaint le patient » (Abrams et coll, 2003). Chez la femme, les formes cliniques les plus fréquentes sont l'incontinence urinaire d'effort, l'incontinence urinaire par impériosité et l'incontinence urinaire mixte. - l'incontinence.

AutismeLa puberté et le fonctionnement des appareils génitaux

urètre : L'Académie écrit ce mot sans h, ajoutant : quelques-uns Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie La difficulté d'accès au méat urétral est une réalité rencontrée chez la femme en rapport avec des anomalies morphologiques de la sphère urogénitale ou des localisations ectopiques du méat, qu'elles soient acquises (méat urétral enfoui [MUE]) ou congénitales (urètre hypospade [UH]) Pars spongiosa urethrae , Spongy urethra Sommaire: 1 Définition 2 Situation 3 Description 4 Origine 5 Trajet 6 Terminaison 7 Rapports 8 Vascularisation Définition Portion antérieure de l'urètre, entourée du corps spongieux. Situation Périnéale et pénienne. Description Il constitue la partie mobile de l'urètre après la première courbure urétrale

  • 2 euro autriche 2002 fauté.
  • Whoqol old francais.
  • Punk bar prix.
  • Comment supprimer les messages sur outlook 2007.
  • Supporter ol.
  • Song of storms gamechops.
  • Du cash synonyme.
  • Son zombie.
  • Serie animation pour adulte.
  • Solutions pour les sdf.
  • Aimer les pieds nom.
  • Bundesliga 019.
  • Honoraires consultants nations unies.
  • Tomber est permis se relever est ordonné tatouage.
  • Kit aspirateur voiture.
  • Subsurface definition.
  • Lemon hard langage vulgaire.
  • Montreal st john's newfoundland.
  • Barbieturix lyon.
  • Hotwire avis car rental.
  • Trou couche d'ozone australie.
  • Medicament pour endormir son chat.
  • Bio santé editions.
  • Comment scanner des diapositives.
  • Jouer a pokemon go sans bouger android 2019.
  • Lr ar.
  • Demande d'entretien par mail.
  • Bac francais 2017 sujet.
  • Règlement de zonage montréal.
  • In 118 2018.
  • Cosmopolitan definition et synonyme.
  • Bash windows ne se lance pas.
  • Cyrano acte 2 scène 8.
  • Rootless pixel bridge v3.
  • Ff7 return to midgar.
  • Caniveau à fente inox.
  • Lecteur dvd samsung.
  • Michael weatherly serie.
  • Ukulele shiver ucs 101 avis.
  • Les insoumis film 2018.
  • Comment retrouver historique viber.